Libreté

Libreté
by Vivien Féasson

Tags: horror, French language

Le monde de Libreté

Comme nous l’a appris Perdus sous la pluie, les enfants qui se perdent finissent invariablement par se retrouver dans les terres humides, un endroit sinistre, parodie de ville où la pluie tombe continuellement et donne naissance aux terribles sirènes de l’averse, des monstres lâches et avides de chair fraîche. Beaucoup finissent emportés par les sirènes, et seuls quelques-uns parviennent à retrouver leurs parents…

Et puis il y a les autres, ceux qui survivent sans pour autant trouver le chemin de la sortie. Ceux-là parviennent après bien des jours à la forteresse des nuées, ce lieu miraculeux épargné par les dévoreuses et les eaux du ciel : Libreté, le dernier refuge bâti par les enfants perdus sur les restes oubliés du monde des adultes. Là, les réfugiés tentent de refaire toute une société en imitant tant bien que mal ce qu’ils ont laissé derrière eux.

Hélas, chaque nouveau groupe amène dans son sillage sa meute de prédateurs ; les sirènes s’accumulent peu à peu autour de la forteresse, en attendant le jour où elles seront assez nombreuses pour attaquer Libreté elle-même dans un ultime assaut. Et pendant ce temps à l’intérieur des murs, les enfants se déchirent égoïstement sans penser à se protéger de leur véritable adversaire.

Buy now

Find this game at Contes et histoires à vivre.